Soutenez nos actions

La Fondation Condé, reconnue d’utilité publique, a pour mission de gérer le Centre Gériatrique Condé dans le but d’apporter aux personnes âgées des soins de qualité avec une prise en charge individualisée. Aidez-nous par vos dons à mieux remplir notre mission.

Par un don en numéraire

• Avantages fiscaux réservés aux particuliers
    Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de son montant dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (si votre réduction d’impôt dépasse cette limite, elle sera étalée sur les 5 années suivantes).
    Exemple : Un don de 50 € ne vous revient en réalité qu’à 17 € compte tenu de la réduction d’impôt mais la Fondation Condé dispose bien de 50 €.
    Si vous êtes assujetti à l’ISF, un don à une Fondation reconnue d’utilité publique vous donne droit à un régime de réduction conséquent. Puisqu’il s’agit d’un don sans contrepartie en numéraire, vous bénéficiez d’une réduction de 75% du montant de votre don, plafonnée à 50 000 € (ce qui vous autorise un don maximum de 66 666 € pour en profiter). Vous pouvez effectuer ce don jusqu’au 15 juin, date limite de dépôt de la déclaration ISF. Vous disposez de 3 mois pour envoyer le reçu fiscal relatif à ce don.

• Avantages fiscaux réservés aux entreprises
    Au titre du mécénat, l’ensemble de vos dons vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés égale à 60% du montant des versements dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d’affaires HT. Au-delà ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable sur les 4 exercices suivants dans la limite de 5/1000 (Article 238bis 1° du Code général des impôts).
    Au titre du parrainage, vos dons peuvent être inclus dans les frais généraux de l’entreprise (Article 39-1-7° du Code général des impôts).

Cliquez ICI pour imprimer le bon de soutien